Introduction

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à toute personne souhaitant effectuer un achat sur le site Internet de Pur D’Eliz : www.purdeliz.com

Le site internet www.purdeliz.com est la propriété exclusive de la société Pur D’Eliz SPRL dont le siège social est établi rue des volontaires 11 à 1300 Wavre en Belgique et inscrite à la BCE sous le n° 0671.972.250.

L’acheteur peut contacter la société via la rubrique « contact » du site.

La société se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente.

Les conditions générales qui seront applicables seront celles en vigueur au moment de la commande.

Objet

Le client reconnait avoir pris connaissances des présentes conditions générales de vente et en accepte les termes dans leur intégralité.

L’utilisateur effectuant une commande ou un achat sur le site est réputé majeur et être responsable de son acte d’achat.

Lors d’un cas non traité par les présentes Conditions Générales de Vente, ce sont les règles de vente à distance du lieu où siège la société qui s’appliqueraient.

Le présent contrat est régi par le droit belge. Tout litige généralement quelconque quant à l’interprétation du contrat ou son exécution sera exclusivement de la compétence des tribunaux de Nivelles appliquant la loi Belge.

Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de transport.

Selon l’évolution du marché, les prix mentionnés sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Ces prix sont communiqués sous réserve d’erreur manifeste d’encodage. Les commandes qui auraient été passées dans ces circonstances seront donc automatiquement annulées.

Les frais de transport sont à charge de l’acheteur.

Toute commande est payable en euros, quelle que soit son origine.

La société Pur D’Eliz se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ; les produits seront facturés sur base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Nous vous invitons à conserver votre facture. Elle vous servira en cas de réclamation.

Les produits

Sur le site internet, les informations et descriptifs des produits sont présentés en français.

Les produits présentés sur le site sont décrits par Pur D’Eliz avec le plus grand soin à partir des informations dont il dispose (sous réserve d’erreur manifeste). Chaque produit repris sur le site internet comporte un descriptif des caractéristiques ainsi qu’une ou plusieurs photos permettant de présenter au mieux le produit. Des informations complémentaires (notamment sur les allergènes) peuvent être obtenues par mail, par téléphoneou via notre page contact.

Les photos n’ont pas de valeur contractuelle et la responsabilité de Pur D’Eliz ne saurait être engagée.

Les produits proposés sont conformes à la législation belge en vigueur. Pur D’Eliz ne pourra être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des produits acquis sur le site. De même, les dommages matériels et/ou corporels consécutifs à une mauvaise utilisation du produit sont de la responsabilité de l’utilisateur. Les produits vendus ne peuvent être utilisés que sous la surveillance d’adultes.

Disponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Si un produit mentionné comme disponible devait être en rupture de stock, Pur D’Eliz vous préviendra par mail ou par téléphone du produit manquant et vous remboursera sur le compte débité de la valeur de l’article manquant dans un délai de 14 jours maximum.

Commande

Tout client qui souhaite acheter des Produits sur le site Pur d’Eliz, déclare intervenir en tant que consommateur, à titre non commercial, être majeur et avoir la pleine capacité juridique ou bénéficier de l’autorisation d’une personne titulaire de l’autorité parentale, d’un tuteur ou bien d’un curateur.

Afin de pouvoir passer une commande sur le site Pur D’Eliz, le client devra préalablement créer un compte client. L’accès au compte s’effectue par une identification à l’aide de l’adresse mail et d’un mot de passe. Le mot de passe dont bénéficie le client est strictement confidentiel et personnel. En aucun cas, il ne doit être divulgué ou communiqué.

Le client accepte que passer une commande sur le site, équivaut à la signature d’un bon de commande avec toute la validité qui en découle.

Toute commande ne sera exécutée qu’après la réception complète du paiement. Aucune modification ne pourra être apportée aux commandes validées par paiement.

Pur D’Eliz se réserve le droit d’annuler toute commande non conforme ou douteuse, ainsi que celle issues d’un client avec lequel il existerait un quelconque litige.

La validation de la commande vaut acceptation de ces conditions générales de vente.

Frais de transport

Les frais de transport sont à la charge exclusive de l’acheteur.

Les tarifs sont ceux indiqués sur le site au moment de la validation de la commande.

Les colis peuvent être envoyés vers la Belgique, le Luxembourg et la France. Pour tout autre destination de livraison, vous pouvez envoyer votre demande par mail à elisa@purdeliz.com en mentionnant le pays et la région souhaitée. Nous vous informerons des possibilités et des tarifs.

Dans l’hypothèse d’une livraison de produits hors du territoire Belge, les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive de l’acheteur, sauf indication contraire. L’acheteur s’engage à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du territoire du pays de livraison.

 

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée dans la commande. Vous pouvez suivre votre colis grâce au n° de tracking communiqué au moment de la commande.
Pur D’Eliz travaille en collaboration avec la société de transport GLS pour l’acheminement de vos colis. Pur D’Eliz se réserve le droit de changer de société de transport à tout moment.

Les colis sont présentés au maximum 2 fois à l’adresse indiquée pour la livraison. Au-delà, le colis est ré acheminé chez Pur D’Eliz à Wavre. Si vous souhaitez un nouvel envoi, les frais de port vous seront à nouveau facturés.

Pur d’Eliz ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement de la commande.

Pur D’Eliz met tout en œuvre pour que les produits soient correctement emballés.

A la réception du colis, l’acheteur se doit de vérifier :

  • la conformité de la marchandise livrée ;
  • indiquer toute anomalie sur le bon de livraison du livreur sous forme de réserve manuscrite accompagnée de sa signature
  • notifier immédiatement cette réserve au transporteur et à Pur D’Eliz par mail : elisa@purdeliz.com.

L’absence de réclamation dans les 48 heures de la livraison, la non-émission de réserves de la part de l’acheteur signifie que l’article livré est réputé conforme et ne pourra, à ce titre, faire l’objet d’aucune contestation ultérieure. En cas de réclamation, il appartient à l’acheteur de fournir toutes les justifications quant à la réalité des vices ou manquements constatés.

Aucune plainte ne sera prise en compte passé ce délai.
Aucun retour de marchandises ne pourra être effectué par le Client sans l’accord préalable expresse et écrit de Pur D’Eliz, obtenu par courrier électronique. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…).

Pur d’Eliz ne pourra être tenu responsable si une livraison ne se déroule pas correctement parce que le client n’aurait pas mentionné une adresse exacte ou n’aurait pas mentionné des particularités de l’adresse.
En cas de nécessité d’une nouvelle livraison du fait du client, le coût de cette livraison lui sera facturé.

Pur D’Eliz ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure.